Les avantages de la réservation de salles de réunion chez Groupe Formeret à Paris : Guide complet pour une expérience sans stress

Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont délaissé le mode de travail classique pour faire place à de nouvelles tendances : télétravail, flex office, coworking, nomadisme digital… En conséquence, le besoin des sociétés pour la location de salles de réunion à Paris est en hausse.
De plus, la plupart des dirigeants l’ont bien compris : l’environnement de travail influence directement la productivité et la créativité des collaborateurs. Si certaines équipes n’ont d’autres choix que d’externaliser la réservation de salles de réunion (car il n’y a pas d’espace de travail adapté dans les locaux de l’entreprise, par exemple), d’autres vont volontairement chercher à louer une salle en dehors des murs de l’entreprise pour changer de cadre et permettre des échanges plus efficaces.
En revanche, le choix du lieu de réunion ne s’improvise pas : découvrez tous les critères à prendre en compte ainsi que quelques conseils pour une réunion réussie et productive.
Pourquoi louer une salle de réunion avec le Groupe Formeret ?
Depuis plus de 40 ans, les équipes de Formeret mettent leur expertise au service de vos événements professionnels. Au sein de nos trois espaces d’exception à Paris,
nous vous proposons le cadre idéal pour vos réunions de travail, assemblées générales ou conseils d’administration. Avec une belle hauteur sous plafond, une lumière naturelle et tous les équipements techniques nécessaires, nos 170 salles s’adaptent à vos besoins.
Les bénéfices de passer par un expert comme le Groupe Formeret pour la réservation de salles de réunion sont nombreux. Vous pourrez notamment profiter de :
- La simplicité du processus : la recherche et la réservation de votre salle de réunion se font de manière simple et rapide avec Formeret. Nous vous envoyons un devis personnalisé selon vos critères et nous vous aidons à choisir la salle disponible qui répondra parfaitement à vos besoins. Pour encore plus de sérénité, vous pouvez profiter de notre service clé-en-main, garantissant une organisation sans faille avec tous les équipements et services nécessaires.
- La flexibilité des options : du fait de leur grande modularité, nos espaces de réunions peuvent aussi bien accueillir une réunion de travail en petit comité qu’une grande assemblée générale. Toutes les salles sont modulables et peuvent être aménagées selon le format adapté à votre événement et le nombre de convives. La flexibilité de notre offre concerne également la large gamme de prestations et services annexes que nous mettons à votre disposition pour créer un événement sur mesure.
- Un service client dédié : une équipe bilingue vous accompagne à chaque étape, de la réservation de la salle de réunion au déroulement le jour J. Si vous avez besoin d’aide, une équipe technique est également disponible pour s’assurer de la réussite de votre événement.
Comment choisir la salle de réunion parfaite pour votre événement ?
Afin de trouver le lieu idéal pour vos réunions professionnelles, voici quelques critères à prendre en compte dans votre demande de réservation :
- Le type de réunion : l’objectif de votre meeting va participer à définir le cadre de travail idéal. Par exemple, si vous organisez une assemblée générale ou une réunion stratégique, une salle de réunion formelle sera tout à fait adaptée. En revanche, s’il s’agit plutôt d’un brainstroming ou d’une réunion créative, une atmosphère plus conviviale et atypique sera appréciée.
- La taille de la salle : la capacité d’accueil est un critère primordial. La superficie nécessaire dépend du type de réunion et, bien sûr, du nombre de personnes. L’idéal étant d’opter pour une salle suffisamment grande pour le confort de chacun, sans être trop spacieuse pour garder une ambiance conviviale et favoriser une bonne communication entre tous les participants.
- L’équipement des salles : pour que votre meeting se déroule sans accroc, l’espace de travail doit être équipé de tout le matériel nécessaire selon vos besoins (par exemple : vidéoprojecteur, micro, internet haut débit…).
- L’emplacement : assurez-vous de choisir une salle facilement accessible pour tous vos collaborateurs. Vous pouvez vérifier les transports en commun, ainsi que les options pour se garer aux alentours.
Le Groupe Formeret vous offre plusieurs options de salles pour répondre à vos différents objectifs : petites réunions de travail, workshops, assemblées générales, formations… Pouvant accueillir de 2 à 150 personnes, tous nos lieux de réunion sont polyvalents et modulables. Au sein de l’espace Cléry, La Rochefoucauld ou Vinci, profitez d’espaces confortables et propices à la réflexion pour réunir vos salariés dans les meilleures conditions.
{{cta-salle-reunion="/cta"}}

Bénéficiez d’un processus de réservation simple et efficace
Le Groupe Formeret vous propose des démarches simplifiées pour louer votre salle. La réservation peut se faire en ligne ou bien en direct avec notre équipe. Dans un premier temps, définissez vos besoins, qu’il s’agisse d’une réunion intimiste dans l’une de nos petites salles ou d’une assemblée générale avec un grand nombre de participants. Contactez-nous ensuite pour recevoir un devis personnalisé en fonction des salles disponibles répondant à vos critères.
Même pour les demandes de dernière minute, vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais et pourrez profiter de la flexibilité de nos réservations. Vous pouvez également planifier une visite des différents espaces avec nos équipes, afin de vous assurer que toutes vos exigences soient respectées.
Équipements et services inclus dans la réservation
Sortir du cadre de travail habituel permet de booster la créativité et la productivité en réunion, à condition de bénéficier de l’équipement adéquat et d’un matériel de qualité. C’est pourquoi Formeret vous propose des salles toutes équipées pour garantir votre confort et le bon déroulement de vos réunions : imprimantes, wifi à très haut débit (fibre), microphones, systèmes de visioconférences, ordinateurs, paper board, écrans, climatisation, pupitre…
Nous mettons également à votre disposition un ensemble de services supplémentaires sur demande, au moment de la réservation : service de restauration (plateaux-repas, traiteurs, snacks…), accueil des participants, hôtes et hôtesses pour vous accompagner tout au long de votre événement, service de bagagerie, réservation de taxi, ou encore assistance technique. Nous vous offrons des prestations à la hauteur de l’importance de vos événements professionnels.

Retour d'expérience de nos clients
Découvrez quelques témoignages de nos clients ayant réservé une salle de travail dans l’un de nos trois espaces parisiens :
Espace La Rochefoucauld
« Il s'agit d'un lieu professionnel. J'y étais dans le cadre de formation des administrateurs d'une importante structure sociale. La salle et son équipement étaient bien adaptés pour les cinquantaines d'administrateurs présents. C'est aussi proche de restaurants pour déjeuner à midi et pour un cocktail dînatoire pour la fin de la journée de travail. Je retiens en particulier la terrasse avec sa belle vue sur Montmartre. »
« Cadre agréable dans le quartier de St Lazare. Le dernier étage offre une belle vue grâce à sa terrasse.
Endroit idéal pour organiser des réunions, séminaires ou encore des formations. »
Espace Vinci
« J'ai fait une formation de deux jours. L'endroit est pratique d'accès par les transports, les salles sont confortables et les lieux ont du charme. Le personnel est accueillant. Je recommande.»
« Espace de travail au top en termes de service et d'accueil. Les salles sont grandes, bien équipées. Parfait pour des réunions de grands groupes entre autres. »
Espace Cléry
« Venue pour une formation. Environnement magnifique. Salle très agréable. Aucun problème survenu dans la connectic. Boissons et viennoiseries disponibles pour les pauses. Très bel endroit pour réaliser des formations. Merci pour l'accueil. »
« Un espace propice au travail. Un cadre magnifique, un intérieur authentique, très bien aménagé avec goût. Des salles agencées comme il faut avec une/des fenêtres ! Accueil très sympathique. Prise en charge des repas le midi et c'est excellent ! Pensez-y pour vos réunions/formations. »
Astuces pour optimiser votre réservation de salle de réunion
Vous envisagez de réserver une salle de réunion au sein de l’un de nos espaces en plein cœur de Paris ?
Voici quelques conseils pour maximiser l’efficacité de votre réservation :
- Définir vos besoins : pour recevoir un devis sur mesure, prenez le temps d’établir un cahier des charges et d’identifier vos critères (durée du meeting, capacité d’accueil, services attendus…).
- Réserver à l’avance : afin de profiter des meilleures offres et de vous assurer de la disponibilité des espaces, nous vous conseillons d’anticiper au maximum vos réservations.
- Personnaliser l’aménagement de la salle : nous vous offrons une grande flexibilité concernant la disposition des salles. Salles en U, salle en classe, îlots, théâtre… Nos espaces de réunions origniaux et modulables vous permettent de créer le cadre idéal selon les objectifs de votre réunion. N’hésitez pas à demander conseil à nos experts concernant l’agencement de votre espace.
- Visiter les lieux : si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de prévoir une visite des différentes salles afin de vous assurer de choisir l’espace qui répondra parfaitement à vos attentes.
Conclusion
Passer par le Groupe Formeret, expert de la location d’espaces événementiels, pour réserver votre salle de réunion vous permet de :
- Bénéficier d’un processus de réservation simplifié ;
- Accéder à des options flexibles avec des salles et des services personnalisables en fonction de vos besoins ;
- Profiter d’un service client dédié et d’un accompagnement personnalisé de la part d’une équipe de professionnels dans l’organisation d’événements professionnels ;
- Organiser votre meeting dans un espace de réunion d’exception : idéalement situé, fonctionnel et modulable, entièrement équipé et confortable, le tout dans un cadre typiquement parisien.
Vous cherchez un partenaire privilégié pour organiser des conférences, des sessions de formation, une journée d’étude, un afterwork, ou encore un cocktail dinatoire ? N’hésitez pas à consulter toutes nos offres ou à contacter notre équipe pour plus d’informations. Recevez dès à présent votre devis gratuit sur demande !
{{cta-contact="/cta"}}