Conseils
Modèle d’ordre du jour de réunion : guide pratique pour la rédaction et document type à télécharger
De trop nombreuses réunions commencent encore sans direction claire et se terminent sans prise de décision concrète. Pourquoi ? En grande partie à cause de l’absence d’un ordre du jour structuré

Comment organiser une AG (Assemblée Générale) ?
L’assemblée générale est un moment structurant pour toute organisation, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une association ou d’une copropriété. Elle permet d’acter collectivement certaines décisions importantes en conformité avec les statuts.Sa préparation exige une grande rigueur.

Réunion en visioconférence : Les éléments indispensables
La visioconférence est devenue incontournable dans les entreprises. Réunions internes, échanges clients, comités de direction, tout ou presque passe désormais par écran interposé. L’organisation hybride est par conséquent devenue indispensable.

La réunion mensuelle : une routine managériale efficace dans le suivi et l’amélioration des performances
La réunion mensuelle peut répondre à toutes sortes d’ordres du jour. Elle s’impose comme un pilier de la routine managériale en permettant aux équipes de garder le cap sur leurs objectifs tout en renforçant leur cohésion.

Réunion CODIR : comment organiser un CODIR efficace ?
Véritable lieu d’échanges et de décisions stratégiques, la réunion CODIR influe directement sur la performance globale et la dynamique de l’entreprise.

Comment préparer une réunion ? 7 étapes pour une rencontre productive
Les salariés passent en moyenne 37 % de leur temps de travail en réunion. Un chiffre qui explique en partie pourquoi la plupart des salariés redoutent les réunions interminables, et bien souvent peu productives. Alors, pour éviter le piège de la réunionite aiguë, la clé se trouve dans la préparation de la réunion

Comment réussir une réunion de lancement en entreprise ?
Aussi appelée réunion kick-off, cette réunion est un moment clé dans le management de projet. Elle permet de cadrer le contexte du projet, d’aligner les attentes et de mobiliser les équipes internes autour d’un même cap.
